TECHNOPOLE. (221) 33 879 34 34
ORANA. (221) 33 889 93 00
DSN. (221) 33 869 82 30
Appel à candidatures dans le cadre d’un appel d’offres national ouvert pour : L’audit financier du programme de promotion de la digitalisation de l’administration publique au Sénégal (PRODAP)
Dans le cadre du programme de Promotion de la Digitalisation de l’Administration Publique (PRODAP), SENEGAL NUMERIQUE SA lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour une préqualification en prélude à un Appel d’Offres national ouvert en vue de l’audit financier du Programme.
Les prestations de la présente consultation consistent en une mission d’assurance raisonnable conformément à la Norme internationale sur les missions d'assurance (ISAE 3000 - révisée) telle que publiée par « the International Auditing and Assurance Standards Board of the International Federation of Accountants ». Cette norme exige que l’auditeur/le professionnel planifie et exécute les procédures qu'il jugera nécessaires pour obtenir l'assurance raisonnable sur les Informations sur l’Objet (incluant si nécessaire des inspections sur place).
Pour être qualifié, le candidat devra au minimum remplir les critères suivants :
La sous-traitance n’est pas autorisée.
Il est porté à la connaissance des candidats que le présent marché inclut :
La condition est une réalisation de la tranche fixe répondant aux attentes de la KfW et de l’Employeur. Cette dernière n’est tenue d’aucune manière que ce soit de contractualiser la tranche conditionnelle.
Il n’est pas prévu d’allotissement du présent marché.
Les tranches fixe et optionnelle du présent marché sont actuellement couvertes par un financement de la KfW à hauteur de 200.000 € (131,191 millions F CFA).
La participation au présent appel à Manifestation d’Intérêt est ouverte :
Les prestations objet du présent appel à manifestation d’intérêt sont financées par la KfW par :
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre présente le meilleur rapport qualité/coût.
Le dossier peut être consulté et retiré aux heures ouvrables au siège de SENEGAL NUMERIQUE SA (Enceinte Technopole à Pikine/Dakar) dès publication du présent avis.
Il pourra également être transmis en version électronique sur simple demande adressée à l’e-mail suivant :
marches-publics@prodap.gouv.sn.
Des demandes de clarification peuvent adressées uniquement par voie de courrier électronique à l’adresse de l’Acheteur qui est la suivante :
A l’attention de : M. Ibrahima Gueye
Division des marchés publics
Adresse : 2ème étage enceinte Technopole
Ville : Pikine
Pays : SENEGAL
Adresse électronique : : marches-publics@prodap.gouv.sn
La date limite pour l’envoi des demandes de clarification est le 10 mai 2025, soit dix (10) jours avant la date limite de dépôt des offres.
La date limite pour l’envoi des réponses aux demandes de clarification est le 15 mai 2025, soit cinq (05) jours avant la date limite de dépôt des offres.
Chaque dossier de candidature rédigé en français en quatre (04) exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies marquées comme telles, et avec pour chaque exemplaire une copie sur support numérique protégée contre les modifications (format PDF par exemple), devra parvenir à la SENEGAL NUMERIQUE (Enceinte Technopole, Pikine/Dakar) au plus tard le 20 mai 2025 à 11 heures précises et devra porter la mention :
“Avis de manifestation d’intérêt N°001/2025/SENUM du 18 avril 2025 en vue d’un Appel d’Offres national ouvert pour l’audit financier du PRODAP
Dossier de candidature
Financement : KfW (BMZ 2020 67 536)
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Sous peine de rejet, les pièces du dossier de candidature doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations des dispositions générales et particulières du dossier de préqualification.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de préqualification court le risque d’être déclarée irrecevable. En tout état de cause, l’absence de la déclaration d’engagement selon le modèle de la KfW entraîne de facto la disqualification du candidat. Il en est de même si le candidat ne dispose pas de la capacité financière requise (chiffres d’affaires et ratio de liquidités) et d’une inscription à l'Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA).
L'ouverture des dossiers aura lieu le 20 mai 2025 à 11 heures précises au siège de SENEGAL NUMERIQUE SA, par la commission des marchés.
Seuls les candidats peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L’autorité contractante établira une liste restreinte de Candidatures qualifiées jugées recevables et ayant obtenu une note supérieure à la note minimale de préqualification telle qu’indiquée dans le dossier de préqualification. Le nombre de Candidats à inviter est généralement de cinq (5). Toutefois, si le nombre de Candidats préqualifiés dépasse ce nombre prédéfini, les Candidats seront invités selon leur classement.
Cette liste sera élaborée conformément aux Directives pour la Passation des Marchés de Prestations de Conseils, Travaux de Génie Civil, Installations, Fournitures et Services Divers dans la Coopération Financières avec des Pays partenaires de la KfW, version de janvier 2019, 3ème modification en juillet 2024, disponible sous le lien :
Date et signature : le 18 avril 2025