TECHNOPOLE. (221) 33 879 34 34
ORANA. (221) 33 889 93 00
DSN. (221) 33 869 82 30
Votre dévouement dans le travail, le professionnalisme et la disponibilité dont vous avez fait montre ont placé l’ADIE sur une orbite de performance et fait d’elle une Agence incontournable dans la conduite des grands projets informatiques au niveau national.
Communication DRMFC/DCM/ADIE, Ramatoulaye Diaw - Photos : Fabrique digitale/ADIE
Chers Collaborateurs,
Je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu, de nous avoir permis encore une fois, de nous retrouver en ce moment privilégié que représente le passage à la nouvelle année.
L’année qui se termine et celle naissante nous permettent de nous arrêter un instant pour jeter un regard sur le rétroviseur avant de se projeter vers l’avenir.
Lorsque je fais défiler le film des activités de 2019, je suis empli de fierté et de satisfaction par rapport à toutes les réalisations effectuées au profit de la modernisation de notre Administration, des réalisations auxquelles vous avez fortement contribué et dont vous pouvez être fiers.
Votre dévouement dans le travail, le professionnalisme et la disponibilité dont vous avez fait montre ont placé l’ADIE sur une orbite de performance et fait d’elle une Agence incontournable dans la conduite des grands projets informatiques au niveau national.
Nos différents programmes et projets restent à mes yeux parmi les plus importants dans la marche de notre pays vers l’émergence. Qu’il me soit ainsi permis, sans être exhaustif, d’en citer quelques-uns :
- Smart Sénégal,
- PASSANT,
- Dématérialisation,
- Confiance numérique,
- Gestion des e-Dechets
Nos différentes actions dans ce processus de digitalisation accrue de notre Etat contribuent à améliorer l’accès des citoyens aux informations publiques, à accroitre l’utilisation du numérique pour booster la productivité et la compétitivité des secteurs prioritaires du PSE, à favoriser l’inclusion sociale par le numérique ou encore à améliorer l’aménagement numérique du territoire.
Le caractère novateur et l’impact socio-économique de ces projets et programmes, justifient l’importance que le Président de la République accorde de plus en plus au numérique. Les espoirs placés en notre Agence à travers les grands chantiers entamés par l’Etat à l’instar du Programme d’Appui à la Modernisation de l’Administration (PAMA), sont immenses. La tâche sera ardue, mais je sais compter sur votre dévouement et votre attachement aux valeurs de travail et de probité. Nul doute que l’on saurait relever les défis ensemble en 2020.
Chers Collaborateurs,
La grande famille de l’ADIE s’est agrandie cette année avec le recrutement de plusieurs agents intégrés dans les projets et programmes. Nous sommes heureux de les accueillir et de partager cette belle aventure et exaltante mission avec eux.
Mais dans la vie d’une institution, comme la vie de toute personne d’ailleurs, l’on note parfois des séparations et des départs. Ainsi, certaines personnes avec qui nous avons cheminé pendant des années nous ont quitté pour rejoindre d’autres espaces professionnels, ou malheureusement l’au-delà. Pour ces dernières qui ont été arrachées à notre affection et particulièrement pour Mamadou Diop, je voudrais vous inviter au recueillement et à la prière.
Ayons également une pensée à nos collègues qui sont alités, ceux qui portent en eux le poids de la maladie. A eux, je formule mes vœux de prompt rétablissement.
Enfin, je présente à chacun d’entre vous, ainsi qu’à vos familles et proches, mes vœux chaleureux de santé, de longévité, de bonheur et de réussite pour l’année 2020. Que 2020 soit source de joies et de paix, une nouvelle année pleine de succès et de réussite pour l’ADIE et pour le Sénégal.