Vous êtes ici

  Sénégal Numérique fête son 2e anniversaire à la 31e FIDAK
Sénégal Numérique fête son 2e anniversaire à la 31e FIDAK
En Bref: 

Sénégal Numérique SA a saisi l’occasion de la 31e édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) pour fêter son deuxième anniversaire. C’était le Samedi 16 décembre au Pavillon Brun du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) où la société a élu ses quartiers. Le Directeur général, Cheikh Bakhoum, a présidé la célébration autour du gâteau.

SOURCE ET CRÉDITS:

Rédaction : Ansou Mané - Crédit photo : Carlyle Ovono

Cela fait juste deux ans (la loi a été votée le 13 Décembre 2021 par l’Assemblée Nationale) que l’Agence devenait une société commerciale dénommée Sénégal Numérique SA, une société anonyme détenue à 100% par l’Etat du Sénégal. Depuis lors, les prérogatives de la mise en œuvre de la politique numérique définie par le Président de la République prend une nouvelle orientation, avec des missions plus diversifiées et élargies dont la digitalisation de l’administration publique, l’ouverture au secteur privé et la vente de produits et services digitaux à valeur ajoutée, adaptés aux besoins des administrations et centrés sur l’usager.

Présent aux côtés de ses collaborateurs, le Directeur général de Sénégal Numérique, Monsieur Bakhoum s’est réjoui d’avoir soufflé une nouvelle bougie à la tête de la société tout en rappelant le chemin parcouru : « Sénégal Numérique est une société qui a énormément d’atouts avec notamment un personnel de qualité avec plus de 35 ans d’expérience. Nous avons eu plusieurs mutations. De la cellule du Bureau Organisation et Méthodes à la DIE, en passant par l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), jusqu’à aujourd’hui Sénégal Numérique SA, c’est vraiment un parcours exceptionnel », a déclaré le Directeur général de Sénégal Numérique.

Satisfait d’avoir matérialisé la vision du Président de la République Macky Sall, Cheikh Bakhoum appelle à nouveau ses collègues à relever d’autres défis et invite les populations à faire confiance davantage à Sénégal Numerique SA. « Que ce soient les services d’hébergement avec les Datacenters de dernière génération, que ce soient les services de connectivité, nous rentrons aujourd’hui dans l’espace qui était occupé jusqu’ici que par des opérateurs titulaires de licences. Aujourd’hui Sénégal Numérique met à la disposition de l’écosystème près de 6.000 Km de fibre optique, mais également un réseau d’accès qui maille tout le territoire national », a-t-il ajouté.

Avant de quitter le CICES, le Directeur général de Sénégal Numérique a effectué une visite des stands du Pavillon Brun où il a écouté les exposants revenir sur leurs expertises et accomplissements. Les stands des régions, de la DGID, de la Gendarmerie, de la Police et de la Direction de l’Administration pénitentiaire ont notamment été visités.

18 déc 2023

Inscrivez-vous à notre newsletter