TECHNOPOLE. (221) 33 879 34 34
ORANA. (221) 33 889 93 00
DSN. (221) 33 869 82 30
Le Projet PRODAP (Promotion de la Digitalisation de l'Administration Publique) a été officiellement présenté aux parties prenantes, marquant une étape clé dans la transformation numérique de l'État sénégalais. Lors de cet événement, ont été exposés le périmètre du projet, le Plan de Travail Budgétisé Annuel ainsi que le manuel des procédures. Les activités prévues pour les mois à venir ont également été abordées, suivies par la validation du manuel de procédures et des échanges autour de questions diverses.
"Le PRODAP représente une priorité pour les nouvelles autorités, qui considèrent le numérique comme un moteur essentiel de croissance. L'objectif est de déployer des services publics de qualité pour les citoyens sénégalais, tout en garantissant une administration plus performante", a souligné M. Mouhamadou Seck, Directeur de Cabinet du Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.
L'événement s'est déroulé en présence de partenaires techniques et financiers, notamment l’Ambassade d'Allemagne au Sénégal. "Notre objectif final est de permettre aux citoyens et citoyennes de bénéficier de meilleurs services administratifs numériques, accessibles sur l'ensemble du territoire sénégalais. L'Allemagne est fière d’accompagner le Sénégal dans cette initiative", a déclaré Nina Neubecker, Première secrétaire chargée de la coopération à l’Ambassade d’Allemagne.
Ce projet, piloté par Sénégal Numérique SA, a été salué par M. Isidore Diouf, Directeur général de Senum SA, qui a insisté sur l'engagement et la volonté des acteurs étatiques et privés pour assurer la réussite de cette initiative.
L’objectif global du PRODAP s'inscrit dans le cadre du New Deal Technologique et de la Nouvelle Stratégie 2025-2035, visant à renforcer l'infrastructure réseau nationale de l'État du Sénégal. Cette initiative a pour but d'améliorer la qualité des services publics en offrant une connectivité plus rapide et plus performante aux collectivités locales, tout en permettant une décentralisation des services sur l’Intranet administratif.