Vous êtes ici

  L’ADIE remet des équipements à l’ASP et signe une convention avec elle 
L’ADIE remet des équipements à l’ASP et signe une convention avec elle 
En Bref: 

L’ADIE, pour sa part, est pleinement disposée à accompagner la modernisation de l’ASP et à former les agents aux usages du numérique, à en croire M. Cheikh Bakhoum

Source et crédits:

Communication DRMFC/DCM/ADIE, Ramatoulaye Diaw - Photos : Fabrique digitale/ADIE

Mettre les outils numériques au cœur du dispositif de pilotage de l’Agence de Sécurité de Proximité (ASP), c’est l’ambition du Directeur général de cette structure M. Biram Faye. Pour aider à matérialiser ce vœu, le Directeur général de l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) M. Cheikh Bakhoum, a mis à la disposition de l’ASP différents outils technologiques, afin d’améliorer le fonctionnement et la performance de cette agence qui compte plus de 10 000 agents. Les deux directeurs généraux ont signé ce mardi 03 mars 2020 une convention de partenariat. Au cours de la cérémonie, le Directeur général de l’ADIE a également remis au Directeur général de l’ASP un lot d’ordinateurs portables (15) et fixes (10) ainsi que 30 téléphones portables intelligents avec la technologie eLTE. 

« Etant une agence très peuplée en termes d’effectif, nous avons besoin d’innover et de simplifier. Nous comptons sur l’ADIE pour la digitalisation des services en matière d’assistance et de sécurité des sites » a fait savoir M. Biram Faye. Le DG de l’ASP a souligné l’importance d’un hébergement sécurisé des données de cette structure en charge de la sécurité de proximité, vu leur sensibilité. Et pour cela, il place toute sa confiance en l’ADIE qui dispose déjà de deux datacenters. 

L’ADIE, pour sa part, est pleinement disposée à accompagner la modernisation de l’ASP et à former les agents aux usages du numérique, à en croire M. Cheikh Bakhoum. L’ADIE a déjà déployé des services pour l’ASP et compte renforcer son offre. Il s’agit notamment de la connectivité à l’intranet administratif, de la messagerie, du Système de gestion électronique du courrier (SYGeC), de l’hébergement des données et du site de l’ASP dans les centres de ressources de l’ADIE, d’équipements informatiques entre autres. Les téléphones intelligents déployés dans le cadre du projet Safe City, pourront permettre aux ASP de mieux coordonner leurs actions sur le terrain.

Au cours de la cérémonie, M. Cheikh Bakhoum s’est réjoui de l’accompagnement depuis des années, de l’ASP au profit de l’ADIE. En effet, l’ASP intervient dans le cadre de la sécurisation des différents sites de l’ADIE. 

03 mar 2020

Inscrivez-vous à notre newsletter