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  Espaces Sénégal Services : Un partenariat a été scellé entre l’ADIE et la Poste
Espaces Sénégal Services : Un partenariat a été scellé entre l’ADIE et la Poste
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Saluant l’accord-cadre avec l’ADIE, le Directeur général du groupe La Poste, M. Abdoulaye Bibi Baldé estime que « cette convention incarne l’ambition du Sénégal de maintenir une position de pays leader innovant en Afrique dans le domaine du numérique...

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Rédaction : Ramatoulaye Diaw - Credits photo : Cellule communication

En perspective du lancement des espaces Sénégal Services et du démarrage de leurs activités, l’Agence De l’Informatique de l’État (ADIE) et le groupe la Poste ont signé ce mercredi 2 décembre 2020 une convention de partenariat. En effet, le projet Smart Territoires qui est l’une des composantes du programme Smart Sénégal, a pour ambition d’offrir une meilleure qualité de service aux usagers de l’Administration en rapprochant celle-ci au plus près des populations. A cet effet, un réseau de 45 espaces « Sénégal Services » est mis en place sur l’étendue du territoire. La Poste devra jouer un rôle important pour l’acheminement des documents et colis ainsi que pour le télépaiement. En effet, à travers ce partenariat, les services de la Poste que sont Poste One, Poste Cash et Jotnaci seront disponibles dans les 45 Espaces Sénégal Services.
Selon le Directeur général de l’ADIE M. Cheikh Bakhoum, ce partenariat est gage de confiance mutuelle entre les deux structures. « L’ADIE va intégrer La Poste dans les Espaces Sénégal Services pour faciliter la délivrance des services grâce à un mécanisme sûr, efficace et rapide pour la transmission des différents documents et autres colis à destination des usagers » a indiqué M. Cheikh Bakhoum.
Saluant l’accord-cadre avec l’ADIE, le Directeur général du groupe La Poste, M. Abdoulaye Bibi Baldé estime que « cette convention incarne l’ambition du Sénégal de maintenir une position de pays leader innovant en Afrique dans le domaine du numérique ». « Nous avons l’ambition, voire l’obligation d’y contribuer car tout changement qui s’opère dans cet écosystème, aura de grandes répercussions sur tous les secteurs et toutes les composantes de la nation sénégalaise » ajoute-t-il.

Les usagers de l’Administration étant conscients de la valeur du temps et de la nécessité de l’optimiser, ils réclament de plus en plus des services rapides, de proximité et accessibles. Ainsi, un changement de paradigme s’impose dans les relations entre l’Administration qui est en train de faire une véritable transformation digitale, et ses usagers qui préfèrent, si l’occasion se présente, éviter de se déplacer tout en ayant la meilleure qualité de service.
La Poste a des atouts considérables pour remplir cette mission. L’ADIE a choisi de collaborer avec cette structure en raison de son expertise, de sa forte présence sur l’étendue du territoire nationale et de la sureté de son système.

 

03 déc 2020

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