Vous êtes ici

  Cheikh Bakhoum, Directeur du programme Smart Sénégal : « Nous pourrons dans les semaines à venir, lancer le Wifi public au niveau de Thies »
Cheikh Bakhoum, Directeur du programme Smart Sénégal : « Nous pourrons dans les semaines à venir, lancer le Wifi public au niveau de Thies »
En Bref: 

Les lieux publics concernés par le projet Wifi public à Thies sont entre autres : l’Hôpital Régional Amadou Sakhir Ndieguéne, le Lycée Malick Sy, la place en face du Lycée Malick Sy...

Source et crédits:

Rédaction : Ramatoulaye Diaw - Credits photo : Cellule communication

Sous un ciel nuageux, la délégation du programme Smart Sénégal qui effectuait une visite des différents chantiers à Thies le 23 juillet 2020, s’est rendue à la promenade des Thiessois (ex place de France). Sur ce site, plusieurs points d’accès wifi sont déjà installés afin d’offrir une très bonne connexion aux populations.
Les lieux publics concernés par le projet Wifi public à Thies sont entre autres : l’Hôpital Régional Amadou Sakhir Ndieguéne, le Lycée Malick Sy, la place en face du Lycée Malick Sy, l’Avenue Léopold Sedar Senghor, la Direction des Transports routiers, ou encore la promenade des Thiessois. Cette couverture permettrait à des milliers de jeunes en particuliers et aux habitants de la cité du rail en général, de pouvoir se connecter, créer des liens mais surtout participer à l’effort de l’employabilité.
Le Directeur du programme Smart Sénégal M. Cheikh Bakhoum a rappelé l’objectif du projet qui est de rendre nos villes intelligentes, mais aussi de lutter contre la fracture numérique. S’adressant au Maire de Thies M. Talla Sylla, M. Cheikh Bakhoum a indiqué : « Aujourd’hui, Internet est un enjeu majeur de développement. Tout comme l’eau et l’électricité, internet doit être accessible à tous. Thiès est une ville pilote où la quasi-totalité des places publiques ont été choisies pour la mise en œuvre du projet Smart WIFI. Nous en sommes actuellement à la phase de finalisation. Les pôles ont déjà été posés et vont être intégrés à l’intranet administratif. Dès la finalisation de cette intégration, nous pourrons dans les semaines à venir, lancer le Wifi public au niveau de Thies afin que les populations puissent au mieux bénéficier de ce service que leur offre l’État. » 
Le Directeur général du programme Smart Sénégal compte sur le Maire de Thies pour informer les populations afin qu’elles puissent au mieux bénéficier de ce service que leur offre l’État du Sénégal à l’image des grandes villes modernes. 
 

03 aoû 2020

Inscrivez-vous à notre newsletter