Vous êtes ici

  ​Avis de recrutement d'un Project Manager Officer (PMO) confirmé
​Avis de recrutement d'un Project Manager Officer (PMO) confirmé

L’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE) a pour mission d’exécuter la politique d’informatisation de l’Etat du Sénégal.

Pour mener à bien sa mission, l’ADIE recherche un Project Manager Officer (PMO) confirmé.

 

Le poste

Rattaché au bureau projets (Project Management Office), le PMO assure le suivi opérationnel et la planification des projets de l’Agence et accompagne les directions dans l'amélioration de leurs performances et la mise en place d’outils de pilotage.

 

En outre, il coordonne l’élaboration du programme d’activités, le suivi de l’exécution des activités et l’évaluation des résultats des projets et programmes de l’Agence.

 

Les missions du PMO

 

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du Plan de travail annuel de l’ADIE 
  • Suivre et évaluer les projets en assurant le respect des objectifs, du déroulement des activités dans les délais et budget définis
  • Reporter les blocages, les risques et les problèmes
  • Conseiller et assister les ressources du projet dans la réalisation du projet (plan projet, tâches, charges associées, affectation des ressources, définition des jalons clé) ;
  • Apporter un support méthodologique au pilotage des projets ;
  • Elaborer des tableaux de bord, animer des réunions projet afin de consolider les plannings et suivre les avancements ;
  • Contribuer à l’élaboration des rapports d’activités périodiques (trimestriels, semestriels et annuels) et s’assurer de la production de ces rapports avec les qualités requises et dans les délais fixés ;
  • Piloter et coordonner les projets confiés par la Direction générale à la PMO ;
  • Fournir un appui stratégique à la Direction générale et suivre et mettre à jour le plan stratégique de développement ;
  • Représenter l’Agence lors de rencontres externes et auprès des partenaires.

 

Profil du poste

Niveau Formation

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique ou équivalent avec une formation spécialisée ou certifiante en gestion des projets.

 

Expérience

  • Avoir au moins 5 ans d'expériences en pilotage de projet
  • Avoir collaboré dans la réalisation de projets avec l’Administration
  • Avoir une bonne expérience sur un logiciel de gestion de projet (MS Project)
  • Avoir une bonne maitrise de l’anglais courant professionnel

 

Aptitudes 

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Avoir une aptitude pour le métier du conseil
  • Compétences en analyse et en traitement de données
  • Bonnes compétences en communication participative
  • Avoir un esprit d’initiative, de synthèse, de jugement et un sens de responsabilité
  • Avoir la capacité à rédiger des rapports de façon claire et concise

 

Dossier de candidature

  • Un curriculum vitae détaillé ;
  • Une lettre de motivation adressée au Directeur général ;
  • Une photocopie légalisée des diplômes et attestations de travail ;
  • Une liste de trois références au minimum à contacter.

 

Les dossiers de candidature portant la référence « Candidature pour le poste de PMO confirmé » doivent être déposés au plus tard le jeudi 15 février 2018 à 16 heures précises, à l’adresse email : crh@adie.sn ou au siège de l’ADIE, sis au Technopole, à Dakar, BP: 6944 Dakar Etoile.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus.

 

 

13.02.2018